LE SAUT DE L’ANGE de Lisa Gardner ★★★★☆

Description:

Nuit noire et pluvieuse sur le New Hampshire : sur la route, une voiture fait une violente embardée. Au volant, une femme qui ne se souvient de rien, sauf d’une chose : Vero, sa fille, qui était avec elle, a disparu. Tout est immédiatement mis en oeuvre pour la retrouver, en vain… Jusqu’à ce que Thomas, le mari de Nicole, dévoile que sa femme a perdu la raison : l’enfant n’a jamais existé ! Pourtant, il y avait une autre personne avec elle dans la voiture lors de l’accident, les recherches de la police l’ont confirmé. Alors, qui était-ce ? Qu’est-elle devenue ? Que s’est-il réellement passé cette nuit-là ?

____________________________________________

MON AVIS:

Savez-vous ce que j’aime le plus quand je lis un thriller? Les plot twists! (Rebondissements dans l’intrigue)

Et encore plus quand je me trompe d’antagoniste.

Et pour le coup, j’ai eu droit au jackpot.

C’était mon premier de cette auteure, et ce ne sera sûrement pas le dernier.

L’écriture est plutôt simple et fluide.

Je dirais que c’est un mélange entre le polar et le thriller psychologique.

Ce n’est pas un roman chorale pourtant on arrive à discerner les points de vue de chacun.

L’intrigue n’est pas tirée par les cheveux, et elle pose un véritable cas de conscience mais je n’en dirais pas plus.

Plusieurs thèmes lourds sont abordés, comme le stress post traumatique, la violence conjugale, le trafic d’enfants, la prostitution, la drogue, ect…

Je pensais avoir du mal à reprendre une lecture après avoir lu À l’intérieur de Jodi Picoult (avis à venir début Octobre) mais celui-ci est aussi bien ficelé, l’auteure n’a rien fait au hasard et ça fait plaisir de voir qu’elle sait de quoi elle parle.

Un vrai page-turner que j’ai au BEAUCOUP de mal à fermer.

Laisser un commentaire